dimanche 30 janvier 2011

Crème visage de jour au karité So'Bio Etic

Coucou !

Pour notre plus grand plaisir, nous trouvons de plus en plus de produits certifiés bio dans nos supermarchés.

Je me suis laissée tenter par quelques uns dont je compte vous parler. Je commence par la crème visage jour karité de la marque So'Bio Etic.



Un joli packaging éthnic pour cette crème vraiment pas chère (environ 5,50€ les 50ml) et surtout estampillée de labels responsables. En plus d'être certifiée " ecocert" et "cosmebio" (ce qui signifie pour moi "non testé sur les animaux" au contraire de la charte "ecocert" qui n'inclut pas cette clause), So'Bio Etic a signé la charte Max Havelaar en solidarité avec les petits producteurs et a adhéré à 1% for the planet (c'est à dire que So'Bio Etic reverse 1% de ses revenus annuels à des organisations environnementales), et ça j'adore !

Concernant la crème en elle même, elle est spécifique aux peaux sèches. Ma peau la tolère bien, et je la trouve très confortable, même en hiver. Elle sent bon, et pénètre rapidemment, sans laisser de film gras sur la peau.

J'adore sa petite compo, saine, et toute simple sur deux lignes : beurre de karité, huile de sésame, eau florale de thé vet, actif objectivé issu de l'olive hydratant (bon ça on ne sait pas trop ce que c'est mais ça n'a pas l'air très méchant). Ca change des grosses compos bien puantes et bien chimiques !

Et vous, avez vous testé un produit "So Bio Etic" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire