mercredi 19 janvier 2011

Trucs et astuces pour éviter les résidus de make up sous les yeux

Coucou !

Un petit billet utile pour toutes celles qui se battent pour dégager les résidus de make up et pigments qui s'installent confortablement sous les yeux et qui s'accrochent !

Premièrement, utiliser une base aide à accrocher le make up !

Ensuite, en règle générale mais surtout pour les fards pailletés et les pigments, on pose la matière et on la travaille en tapotant avec son pinceau et pas en faisant des mouvements de oufs qui vont faire voleter les paillettes partout (sauf sur vos yeux).

Malgré ça, il y a toujours quelques paillettes révolutionnaires qui vont se faire la malle !

Là, plusieurs choix s'offrent à vous.

La solution que je déteste : se makeuper les yeux avant le teint !

Autre solution, balayer les paillettes et autres résidus avec le pinceau balai préalablement poudré (poudre libre). Assez efficace contre les paillettes, mais à tendance à écraser et étaler les pigments.

On peut aussi déposer une couche épaisse de poudre libre sous ses yeux avant d'entamer le maquillage des yeux. Après on balaie ! Bah oui, on ne reste pas avec une grosse couche de poudre sous les yeux :p
C'est efficace mais on gaspille de la poudre. De plus, la poudre est difficile à éliminer totalement sur les peaux matures, ou sèches.

La dernière solution, que je trouve la plus miraculeuse et que j'utilise très souvent, c'est le ... scotch ! Et oui ! On entoure ses doigts de scotch et on vient décoller les paillettes (on ne tire pas comme une barbare , ça part tout seul !) Au besoin, on remet un peu d'anticernes !

Le tour est joué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire