vendredi 4 février 2011

J'ai testé les RAL Yves Rocher

Hello !

Retour sur ma commande Yves Rocher ! J'ai voulu tester leurs rouge à lèvres. J'ai pris les moins chers, rouge dragée (6,60€ les 3,5 ml), et rouge glossy (8€ les 4 ml)


Bon les packaging, sensiblement les mêmes pour les deux produits, ne sont pas gégés, ils font un peu plastoc-cheap voire jouets happy meal ! L'avantage c'est qu'on ne peut pas les perdre ;)

Côté couleur, j'ai pris Melon sucré pour le dragée (qui tire un peu sur la pastèque) et rouge pour le glossy.

swatches Melon sucré et rouge n°85

Melon sucré rouge dragée

Rouge n°85 rouge glossy

Je trouve le rouge dragée (donc la couleur melon sucré) assez pigmenté, il marque bien et a une assez bonne tenue. Par contre, il est sensé avoir une bonne odeur mais le mien sent plutôt le vieux rouge à lèvres ... Pour l'hydratation, on repassera (mais il ne dessèche pas non plus les lèvres). Pour le prix (je rappelle qu'il est facile d'obtenir un -50% chez YR), on peut se laisser tenter.

Le rouge glossy est tout en transparence et très pailleté ; pour obtenir une couleur franche il faut multiplier les couches. La tenue est bof, et le pire c'est que la couleur se casse mais les paillettes restent (ou comment avoir l'air du boule à facettes au bureau). Je n'ai pas retrouvé d'hydratation non plus avec celui-ci. Dommage car j'adore sa couleur, et son odeur fruitée :(

YR fait désormais partie de la liste One Voice

3 commentaires:

  1. J'ai aussi Melon Sucré que j'aime beaucoup pour l'été :)
    Mais je trouve aussi que l'odeur n'est pas exeptionnel :/
    Peut être un défaut pour melon sucré ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Ah le tien aussi sent mauvais, j'ai cru un moment que le mien était périmé, lol !

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est orée ^^ j'apprends qu'y.richer fait partie de la liste One Voice !! oO

    RépondreSupprimer